Quoi de plus normal et de plus routinier qu’un loup garou qui mange une petie fille et quelques villageois sous l’œil bienveillant (quoique torve et chassieux, comme il se doit) de la sorcière locale préparant ses potions à faire pâlir de jalousie Panoramix lui-même.

Tout cela pendant que, pas très loin, des conquérants ambitieux se partagent le monde pire qu’à Yalta! et qu’ils déployaient des armées dotées des moyens les plus modernes !

Et, encore à part, deux cerveaux qui s’affrontent sur 64 cases blanches et noires, histoire de culbuter le roi de l’autre et que plus loin encore, certains gardent leur chien avec un petit au bout ! Les amis de nos ramis sont nos amis.

Tout cela au cours d’une mémorable journée de jeux qui réunissait les normands dans une salle rouennaise.

Ce fut un franc succès: Macao, l’enfer du jeu, Las Vegas et Monte-Carlo peuvent aller se peinturlurer dans leurs ors de pacotille. La journée avait fait le plein de rires et de concentration, l’un n’empêchant pas l’autre.

Des journées comme celle là ? On en redemande!

Et nous avons tenu nos promesses : Nous vous avons offert un franc soleil à Rouen pendant tout le weekend de l’AG nationale.